Repasser la drisse dans le mat

Publié le par Riri

C'est peut-être l'ultime solution...

Je viens de trouver une astuce en naviguant "virtuel"  : c'est sur un blog d'un autre marin d'eau douce, qui navigue en mini sur le léman. je le cite :

"Un peu pressé de monter le spi, j'économise sur le noeud de chaise de la drisse qui tient le temps de hisser la bulle... puis cède. Spi à l'eau, au grand effroi de ma barreuse, et drisse dans le mât. Va y avoir du sport pour repasser la drisse. Un super truc que je vous donne: des petits plombs de pèche (6mm de diamètre), de ceux qui sont fendus, que vous mettez sur un fil, tous les 2 à 3 centimètres sur un mètre cinquante environ. Vous cousez ce fil à une petite ficelle pour le messager (2mm environ) et vous balancez délicatement le tout par dessus le réa, laissez glisser et ça passe tout seul. Whaou... ensuite, coudre la drisse au messager et vous renvoyez le tout à l'envers. C'est fait. Avec cette méthode, cela doit vous prendre (si ça vous arrive) environ 15 minutes."

http://freyja.romandie.com/

J'ajoute qu'à la pce de coudre, on peut mettre du scotch. Mais pas du shivas... j'aimerai bien que ça me prenne pas plus de 15' !

Publié dans jouet550

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
BonjourVoir mon commentaire sur la fenetre "piano", sorry mais j\\\'ai un peu du mal à naviguer sur le blog, je prefère charavine !!!Jerome
Répondre