Tiens, tu ferais comment, toi ?

Publié le par Riri

Je vous décris le phénomène : quand je hisse le foc, la drisse est hyper-dure. Ça monte, mais on est obligé de prendre le winch. En fait, c'est dur même quand il n'y a pas de charge.
A l'affalage, pas de problème particulier ; ça descend pas tout seul, mais en tirant un peu sur la toile, ça vient.
Hypothèse : je soupçonne qu'en repassant la drisse de GV dans le mat, les 2 drisses se sont enroulées l'une sur l'autre. D'où des frottements inhumains quand la drisse de GV est sous tension.
Question : comment tu ferais, Ô lecteur, pour résoudre le problème ?
Impossible de vérifier l'hypothèse à vue.
Si je vire la drisse de foc de l'intérieur du mat pour la repasser, je risque d'y passer 3 heures et de reproduire le phénomène.
 
Je ne vois pas d'autres hypothèses....
 
Alors, c'est quoi la solution ?
 
Y-a-t-y quèqu'un qui pourrait m'aider ?

Publié dans jouet550

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bjr, tu vas être obligé de "repasser" ta drisse dans le mat, avec le truc du pro: une fois dématé, vire la drisse incriminée, et pour ne pas y passer 3 heures, la "réenfiler" dans le mat en utilisant un étai, ou un hauban accroché à ta drisse en guise de furet pour faciliter son passage dans le tube.Déja testé avec succés sur mon Jouët 550...
Répondre